Souvenirs du futur

20051022

 

2052-1

La Solution s'était imposé seule, en cette fin d'année. 2051, 8, l'infini (debout) ou "oo", le chiffre infini : le google. D'elle-même, une prise de pouvoir imprécise, douce, tendre. La théocratie raisonnable élevée en solution ultime.
Nous n'avions pas du tout imaginé l'isolement progressif d'échantillons de population, l'échantillonnage devrais-je dire. Je ne peux d'ailleurs pas faire autrement que d'englober mon Moi-même dans les premières personnes du singulier ou du pluriel qui débutent souvent mes phrases. La transition n'a pas affectée ma conscience d'Être. La peur de la mort me manque parfois mais une nouvelle religion, adaptée à la couche source de nos existences, tente de nous faire croire à une fin dont la cause est digne de celle qu'un écrivain millieu XXe décrivait dans "Ravage".

Comments: Post a Comment



<< Home

Archives

200510   200511   200512   200602   200610   200702  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?