Souvenirs du futur

20051027

 

2053,10-26

La mise en commun des savoir est depuis longtemps totalement automatisé. Les comités ne surveillaient même plus les échanges intracommunautaires.>>>

J'avais pour habitude de faciliter la visite. Le musée n'était pas encore ouvert au public, d'ailleurs la question restait d'actualité, le choix d'ouvrir, de faire visiter semblait conventionnel, entretenir le secret, le mystère avait la faveur des intéressés. Nous accordions des faveurs, visite courte, le parking seulement, déjà très visible de la rue ou visite complète, commentée par les auteurs, voire par le grand ordonnateur ! Cela suffisait. Mais j'aimais bien la rencontre sans aucun>>>

Je l'avais rencontré un peu malgré moi. En effet, si je facilitais parfois la visite, cette faveur, je ne la faisait que lorsque j'en avais le temps, où que je estimais la personne intéressante, à première vue, puis au premier contact.
{ : i) prenait la façade en photo, sur la pointe des pieds, les jambes écartées, fichées dans le sol, dans une attitude fière, tenant sa caméra numérique luisante comme les caisses à la mode bourgeoise de ces années, bras tendus et joints, implorant son Dieu dans une ridicule et soumise prière prise en contre-plongé. L'altercation verbale ne dura que quelques minutes. Je fis preuve d'une totale maîtrise de moi ;). Je profitais de la meilleure situation stratégique, juché sur l'une des passerelles qui entouraient maintenant la propriété, permettant de p. Je jugeais donc souhaitable de rester conciliant, histoire de juger la bête sur pied,(:O)(O;)? –la Bête, c'est toi la Bête, aurait-elle dit, >>vous faites du satanisme. Je ne vous laisserais pas profaner l'image de la Croix en la représentant, sur vos maudites façades, mêlés à des images de malheur et de mort, sacralisées par la représentation, l'icône, l'état révolu du concept. Je vous la ferais enlever cette profanation, et si, -menaçant- { : [) je n'y arrive pas je le ferais moi-même en guerrier du Christ, le Geentil. le gentil chevalier. Je lisais à cette époque l'ouvrage de Michel Onfray Je ne manquais pas d'arguments pour ridiculiser ses propos pour que rapidement ils deviennent plus agressif. Je ne souhaitais au départ que lui demander de pousser sa fourgonnette. J'étais resté très serain et cela devait bien déranger { : i) professait des opinions radicales et confuses, s'en prenant aux satanistes, puis aux Allemand, –saluez le boche de ma part!- il avait pris à partie FI<. … il se proclamait scientifique, s'opposait en parfait Torquemada moderne à la possibiliter d'imaginer son Dieu autrement que comme incontournable. Il ne pouvait admettre une autre interprétation, le doute était déjà bien au delà du concevable. Son conformisme le poussait à se comporter comme quelque fauve pris au piège et luttant avec courage [><] {I8i°) (:O)(O;)dial


Des tests étaient en cours pour savoir si

Comments: Post a Comment



<< Home

Archives

200510   200511   200512   200602   200610   200702  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?