Souvenirs du futur

20051102

 

Novembre 2050

J'ai repris mon cahier de papier. Écrire vraiment, une pointe qui tâche, comme dessiner, garde une sensibilité que n'a pas satisfait la dactylographie ni la dictée [[[par contre toujours pas d'outil qui me plaise pour écrire, –je ne vais pas attendre mon 48e anniversaire qu'on m'offre un stylo pour utiliser ce carnet, présent de mon homonyme. Il écrit beaucoup, sur un carnet identique à celui-ci, posé sur ma cuisse droite, dans le prolongement du bras droit et de ma main qui tiens le stylo trouvé dans l'atelier– ce plume refuse de diffuser son encre de façon régulière]]].
Je ne sais même pas si je suis véritablement entrain d'écrire ou si je suis en simulation, mon stylo qui ne fonctionne pas ne serait donc qu'une sorte de bug (note: terme de l'informatique XXe), bug psychologique, auto-généré par un souvenir réminiscent.
Les politiciens conventionnels avaient été les derniers à envisager l'hypothèse qu'une partie de notre vie ne soit le fait d'un exclusif échange d'informations dans le réseau neuronique mondial, les prêtres et autres zélateurs des toutes confessions ne pouvaient pas accepter un tel blasphème. Les politiciens admettaient mal l'établissement d'une gouvernance mondiale neuronale, ne supportant pas de n'être plus que des points de convergences, des balises d'idées passéistes figées sur des concepts de mandataire face à son administré, à l'image de la pré-démocratie. Attachés aux dogmes, édicteurs de recettes, chartes et constitutions. L'échec de l'établissement d'une constitution européenne en 2005 est actuellement considéré comme l'un des prémices de l'effondrement des gouvernances traditionnelles.

Comments: Post a Comment



<< Home

Archives

200510   200511   200512   200602   200610   200702  

This page is powered by Blogger. Isn't yours?